{"id":91,"date":"2016-09-22T09:52:10","date_gmt":"2016-09-22T07:52:10","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=91"},"modified":"2016-09-23T10:09:35","modified_gmt":"2016-09-23T08:09:35","slug":"le-wheeling-un-indispensable-au-stunt","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2016\/09\/22\/le-wheeling-un-indispensable-au-stunt\/","title":{"rendered":"Le wheeling : un indispensable au stunt"},"content":{"rendered":"
Le wheeling consiste \u00e0 rouler uniquement sur la roue arri\u00e8re apr\u00e8s avoir pris un \u00e9lan durant lequel vous roulez \u00e0 moins de 10 km \u00e0 l’heure. Les biker exp\u00e9riemter peuvent ensuite ex\u00e9cuter des figures acrobatiques durant le wheeling. Ce trick de base n\u00e9cessite un angle stable et une vitesse constante. Pour cumuler les deux, il est n\u00e9cessaire pour le stunteur de savoir trouver son point d’\u00e9quilibre. Les conseils qui vont suivre sont purement donn\u00e9s \u00e0 titre indicatif. Pour ma\u00eetriser le wheeling, il n’y a pas mieux que de passer par une \u00e9cole proposant des stages de stunt et ensuite de s’entra\u00eener autant que vous pouvez.
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Il existe plusieurs m\u00e9thodes pour r\u00e9ussir \u00e0 relever la roue avant et rester en \u00e9quilibre sur la roue arri\u00e8re sur quelques m\u00e8tres. Un excellent coup de gaz devrait suffire. Pour plus d’efficacit\u00e9, lorsque vous sentez que la moto gagne en puissance, donnez un bref coup d’embrayage. Par s\u00e9curit\u00e9, placez votre pied droit au niveau du frein arri\u00e8re. D\u00e8s que vous sentez que \u00e7a d\u00e9g\u00e9n\u00e8re, appuyez afin de revenir sur vos roues ! Une fois que vous deveniez un as du wheeling, commencez \u00e0 d\u00e9couvrir les figures acrobatiques bas\u00e9es sur ce trick de base : l’albatros, superman, le cobra et bien d’autres.<\/p>\n
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Autre conseil, quand vous d\u00e9butez en wheeling, man\u0153uvrez en 2d. Surtout, ne pensez pas qu’il est plus soft de rouler en 1re avant de passer en 2d. Cette d\u00e9marche appelle les accidents. Commencez tout de suite par la 2de puis passez successivement \u00e0 la 3e et ainsi de suite jusqu’\u00e0 ce que vous sentez que vous \u00eates sur votre point d’\u00e9quilibre. C’est alors le moment d’envoyer coup de gaz et coup d’embrayage pour soulever la roue avant \u00e0 l’aide du guidon. Le proc\u00e9d\u00e9 est facile \u00e0 expliquer, mais sachez que la recherche de ce point d’\u00e9quilibre peut prendre des mois. Un entra\u00eenement r\u00e9gulier est n\u00e9cessaire au cours duquel vous vous exercez \u00e0 passer d’une vitesse \u00e0 l’autre. Les plus dou\u00e9s s’en sortiront au bout d’une journ\u00e9e, de quoi rassurer !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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