{"id":86,"date":"2014-05-08T14:33:00","date_gmt":"2014-05-08T12:33:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=86"},"modified":"2016-09-23T10:14:20","modified_gmt":"2016-09-23T08:14:20","slug":"le-stunt-au-feminin","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2014\/05\/08\/le-stunt-au-feminin\/","title":{"rendered":"Le stunt au f\u00e9minin"},"content":{"rendered":"

Le stunt n’est pas destin\u00e9 aux hommes et encore moins aux fous de moto. Vous pouvez vous y initier m\u00eame si vous n’y connaissez rien en moto (le passage pr\u00e9alable dans une moto-\u00e9cole est toutefois indispensable). Vous pouvez \u00e9galement vous y adonner m\u00eame en \u00e9tant une femme, \u00e0 l’exemple de Sarah Lezito et de Leah Petersen. Elles sont belles, elles ont un physique de r\u00eave et elles domptent des poids lourds de plusieurs centaines de kilos. La classe ! Voici un r\u00e9sum\u00e9 de leurs parcours.
\n<\/p>\n

Sarah Lezito<\/h2>\n

\"ea1339954a8cb87bb18b65625a2bec93\"Plus connue sous le nom Sarah Lezito, cette derni\u00e8re s’appelle en r\u00e9alit\u00e9 Sarah Vignot. Pour beaucoup d’experts, il n’y pas meilleur stunteuse que cette charmante Champenoise. La belle plonge dans cet univers violent, brutal et viril \u00e0 l’adolescence, \u00e0 13 ans. Il lui faudra deux ans pour ma\u00eetriser les bases du stunt. C’est dire le niveau de complexit\u00e9 \u00e9lev\u00e9 de cette discipline. Sarah ex\u00e9cute ses premiers wheeling sur un quad avant de se mettre \u00e0 dompter sa premi\u00e8re moto : une yamaha 125 DTX. C’est en 2011 que cette virtuose des motos s’inscrit \u00e0 ses premi\u00e8res comp\u00e9titions. Cette ann\u00e9e-l\u00e0, elle se contente de \u00ab jouer \u00bb avec les petites cylindr\u00e9es. Ambitieuse, elle caresse l’espoir de remporter des comp\u00e9titions dans la cat\u00e9gorie gros cube. C’est chose faite en 2013 : elle se d\u00e9marque lors du Stunt GP de Pologne. Cette aventure glorieuse lui permet d’int\u00e9grer le top 20 des meilleurs stunteurs du Monde. Et attention : elle est la seule fille de ce classement ! D\u00e9sormais, il ne fait plus de doute que son niveau professionnel est extr\u00eamement \u00e9lev\u00e9, au point d’avoir \u00e9t\u00e9 retenu pour faire la doublure de Scarlett Johanson dans The Avenger 2. Elle a su se faire reconna\u00eetre ! Son joujou motoris\u00e9 pr\u00e9f\u00e9r\u00e9 est une Kawasaki 6 36 ZX-6R.<\/p>\n

Leah Peterson<\/h2>\n

\"leah-petersen-stunt\"Cette fois-ci, l’experte est am\u00e9ricaine. Sa moto pr\u00e9f\u00e9r\u00e9e, et sur laquelle elle se \u00ab produit \u00bb, est une Kawasaki ZX6R qu’elle a elle-m\u00eame bricol\u00e9e pour les adaptations n\u00e9cessaires. Elle a par exemple plac\u00e9 les protections adapt\u00e9es et install\u00e9 un levier sous l’embrayage pour faire office de frein arri\u00e8re. Elle s’est \u00e9galement occup\u00e9e d’aplatir le r\u00e9servoir. Et bien s\u00fbr, elle a proc\u00e9d\u00e9 \u00e0 moult renforcements pour pr\u00e9venir les chutes et prot\u00e9ger sa moto en cas d’accident. Lorsqu’elle a int\u00e9gr\u00e9 le stunt, elle avait une Honda CBR 600 Fi avant d’opter pour une Kawa ZX6R 636 une fois bien rod\u00e9e.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le stunt n’est pas destin\u00e9 aux hommes et encore moins aux fous de moto. Vous pouvez vous y initier m\u00eame si vous n’y connaissez rien en moto (le passage pr\u00e9alable dans une moto-\u00e9cole est toutefois indispensable). Vous pouvez \u00e9galement vous y adonner m\u00eame en \u00e9tant une femme, \u00e0 l’exemple de Sarah Lezito et de Leah […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":87,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1,4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/86"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=86"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/86\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":90,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/86\/revisions\/90"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/87"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=86"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=86"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=86"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}