Tout sur le stunt ACTUALITES,APPRENTISSAGE Les stages et formations de stunt

Les stages et formations de stunt


Avant d’embrasser le stunt, commencez par vous inscrire à une moto-école. Une fois votre permis moto en poche, roulez autant que vous le pouviez jusqu’à ce que la moto n’ai plus aucun secret pour vous. C’est seulement à ce moment que vous pouvez envisager de vous inscrire à un stage ou une formation en stunt.

Les stages d’initiation

apprendre-le-stuntCe type de formation s’adresse aux débutants en stunt, ceux qui ignorent totalement comment lever une roue. Les semi-débutants sont également acceptés. Ce sont par exemple les initiés qui ne réussissent pas à tenir un wheeling sur une petite distance. En stage d’initiation, la psychologie occupe une place prépondérante : il s’agit d’aider le stagiaire à vaincre sa peur, à oser, à combattre le vertige. En somme, il s’agit de l’aider à avoir confiance en lui. La première figure que l’on apprend est le wheeling. L’apprentissage se fait en groupe restreint. La sécurité de chaque participant n’est pas négligée. Les cours se déroulent dans une atmosphère assez motarde afin d’immerger chaque stagiaire dans l’univers des bikers. Cette mise en condition est fondamentale pour que le débutant soit à l’aise.

Les stages de perfectionnement

satege-de-perfectionementIls sont ouverts aux stunteurs confirmés qui n’ont pas encore atteint un niveau d’expert ou de professionnels. Ceux qui souhaitent s’inscrire à des compétitions ont tout intérêt à s’inscrire à ce type de stage en plus de s’entraîner régulièrement et intensément. Ici, on rappelle brièvement les techniques de wheeling, de stopping et de burn. L’accent est mis sur les figures complexes dérivées de ces 3 bases.

 

 

Les stages récréatifs

stunt-recreatifIl s’agit de découvrir et de faire découvrir le stunt en cadre privé et restreint. L’école est alors privatisée durant une journée à la demande d’un client et seuls les invités de ce dernier sont autorisés à participer au stage. Au programme, il y a des shows, mais également des baptêmes pour ceux qui ne se sont jamais essayés au stunt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post