Tout sur le stunt ACTUALITES,LES FIGURES EN STUNT Le wheeling : un indispensable au stunt

Le wheeling : un indispensable au stunt


Le wheeling consiste à rouler uniquement sur la roue arrière après avoir pris un élan durant lequel vous roulez à moins de 10 km à l’heure. Les biker expériemter peuvent ensuite exécuter des figures acrobatiques durant le wheeling. Ce trick de base nécessite un angle stable et une vitesse constante. Pour cumuler les deux, il est nécessaire pour le stunteur de savoir trouver son point d’équilibre. Les conseils qui vont suivre sont purement donnés à titre indicatif. Pour maîtriser le wheeling, il n’y a pas mieux que de passer par une école proposant des stages de stunt et ensuite de s’entraîner autant que vous pouvez.

La technique

tehcnique-wheelingIl existe plusieurs méthodes pour réussir à relever la roue avant et rester en équilibre sur la roue arrière sur quelques mètres. Un excellent coup de gaz devrait suffire. Pour plus d’efficacité, lorsque vous sentez que la moto gagne en puissance, donnez un bref coup d’embrayage. Par sécurité, placez votre pied droit au niveau du frein arrière. Dès que vous sentez que ça dégénère, appuyez afin de revenir sur vos roues ! Une fois que vous deveniez un as du wheeling, commencez à découvrir les figures acrobatiques basées sur ce trick de base : l’albatros, superman, le cobra et bien d’autres.

 

 

Le passage de vitesse

vitesse-wheelingAutre conseil, quand vous débutez en wheeling, manœuvrez en 2d. Surtout, ne pensez pas qu’il est plus soft de rouler en 1re avant de passer en 2d. Cette démarche appelle les accidents. Commencez tout de suite par la 2de puis passez successivement à la 3e et ainsi de suite jusqu’à ce que vous sentez que vous êtes sur votre point d’équilibre. C’est alors le moment d’envoyer coup de gaz et coup d’embrayage pour soulever la roue avant à l’aide du guidon. Le procédé est facile à expliquer, mais sachez que la recherche de ce point d’équilibre peut prendre des mois. Un entraînement régulier est nécessaire au cours duquel vous vous exercez à passer d’une vitesse à l’autre. Les plus doués s’en sortiront au bout d’une journée, de quoi rassurer !

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